Etre Fidèle Dans La Transmission Du Message De Dieu

Voici le message que la petite servante de Naaman a laissé à sa maîtresse concernant la guérison de son maître atteint de la lèpre :
2 Rois : 5 v 3 – « Oh ! si mon seigneur était auprès du prophète Élisée qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre. »

Noter le changement que le roi de Syrie a apporté au message original : 2Rois : 5 v 5 et 6
Il demande à Naaman de se rendre à Samarie auprès du roi d’Israël avec ce message :
« Maintenant, quand cette lettre te sera parvenue, tu sauras que je t’envoie Naaman, mon serviteur, afin que tu le guérisses de sa lèpre. »

Beaucoup de gens s’étonnent que Dieu ne réponde pas à leurs prières. Voici l’une des raisons aux prières non exaucées : Dieu, par sa parole nous a proposé un seul nom à invoquer nous permettant de voir sa puissance se manifester en notre faveur, et ce nom c’est JÉSUS.
Mais malheureusement, comme le roi de Syrie, les hommes n’ont pas été fidèles dans la transmission du message de Dieu, et à la place de Jésus d’autres noms ont été proposés.
Vous comprenez que Dieu ne peut pas intervenir dans ce cas là, car Il ne peut pas confirmer une parole dont Il n’est pas l’auteur. Le Seigneur dit dans Esaie : 55 v 8 – « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et mes voies ne sont pas mes voies. »
Cette vérité a été également reconnue par le roi d’Israël : 2Rois 5v7, voici ce qu’il a déclaré :  » Suis-je Dieu, pour faire mourir et pour faire vivre,  pour qu’il s’adresse à moi afin que je guérisse un homme de sa lèpre. »
En effet, en dehors de Jésus qui est Dieu, personne ne peut accomplir le miracle pour nous.
Alors de quoi as-tu besoin ? d’une guérison ? d’un changement de vie ? de la délivrance d’une addiction ? D’une orientation dans ta vie sentimentale, familiale, ou professionnelle ?
Ce message est pour toi : « invoque le nom de Jésus, mets en lui ta confiance et il agira. »

Le pasteur Clermond RUPPY

5/5

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :